snu.jpg (6755 octets) SNUipp 22 u.jpg (42092 octets)

COMMUNIQUE UNITAIRE DES 5 FEDERATIONS
(FAEN-FEN-FERC CGT-FSU-SGEN CFDT)

GREVE UNITAIRE AVEC MANIFESTATION NATIONALE A PARIS LE 24 MARS 2000
Les 5 organisations se réjouissent de la puissance du mouvement unitaire qui se déroule dans l'éducation nationale, la recherche, l'enseignement agricole, la jeunesse et les sports ... ainsi que du retentissement de la grève et des manifestations du 16 Mars.

Elles considèrent que les annonces faites par le Premier Ministre le 16 Mars au soir, si elles sont le signe d'une première écoute, comportent des limites évidentes : faiblesse et imprécision de la première mesure (1 milliard), pas d'annonces de créations d'emplois statutaires, rien sur la précarité, incertitude sur le sens et la portée de l'accord donné à une programmation pluriannuelle, rien sur l'amélioration du service public.

Pour atteindre les objectifs au centre de la journée du 16 Mars et du mouvement en cours : le dégel de l'emploi public, la résorption de la précarité, une RTT créatrive d'emplois statutaires, des améliorations significatives du service public, les 5 organisations décident d'une nouvelle journée de grève unitaire avec manifestation nationale à Paris le 24 Mars.

Elles recherchent toutes les convergences avec les Fédération de parents d'élèves et les organisations d'étudiants et de lycéens.

PARIS, le 17 Mars 2000 (15 h. 30).

mail8.gif (3473 octets) Pour contacter la section départementale : snu22@snuipp.fr