snu.jpg (6755 octets) SNUipp 22 u.jpg (42092 octets)

Après la journée du 16 mars,

La FSU 22, après avoir pris en compte les votes dans les Assemblées Générales de grévistes de tout le département, le jeudi 16 mars, a lancé l'appel suivant :
Le SNUipp 22 s'inscrit bien évidemment dans cet appel. Il appelle l'ensemble des enseignants des écoles et des collèges à rejoindre ce mouvement qui doit être d'une très grande ampleur :
  • avec détermination,
  • dans le souci de permettre la participation du plus grand nombre,
  • en prenant en compte la réalité du fonctionnement du service public dans les écoles.

Les approches diverses ne sont en rien un frein à l'ampleur de la grève, l'important étant de permettre à tous de s'inscrire individuellement et collectivement dans la démarche.
Pour ce faire, le SNUipp 22 appelle ses adhérents et au-delà tous les collègues :
  • pour les écoles, à prendre des contacts entre écoles par secteurs géographiques (secteurs de collège),
  • à se réunir entre collègues au collège de leur secteur afin de participer avec tous les personnels de l'Education nationale aux débats et décisions sur la conduite unitaire de l'action.
La réalité du fonctionnement des établissements peut pour des raisons pratiques (informations des familles, classes transplantées...) retarder l'entrée dans la grève. Elle ne doit pas être un frein à l'action unie des personnels. La réussite du mouvement dépendra également de nos capacités d'écoute et d'initiatives.

mail8.gif (3473 octets) Pour contacter la section départementale : snu22@snuipp.fr